MANAGEMENT & RESSOURCES HUMAINES

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en Management & Ressources Humaines

Accompagnement clé en main au télétravail

Nous vous proposons de :

  • Bâtir un cahier des charges
  • Calculer les économies que vous ferez sur les postes en télétravail
  • Sécuriser votre réseau pour la mise en place du télétravail

Coordinateur(trice) administratif(ve) et technique

En cours

La digitalisation des recrutements

En cours

Perfectionnement au Management de la sécurité et des risques liés à l'informatique

En cours

Gestion de projet informatique

Public :

  • Chef de projet informatique, Chargé(e) de pilotage d’un projet informatique

 

Pré-requis :

  • Aucun

 

Méthode : Pédagogique inversée – de la mise en pratique à la théorie

 

Durée : 3 jours (21h)

 

Tarif : 340,00 € HT / jour / par personne

 

Objectifs :

  • Maîtriser les techniques et principes de base pour gérer efficacement un projet informatique.
  • Impliquer et motiver les acteurs du projet.
  • Contractualiser avec les partenaires.

 

Programme :

  • Les caractéristiques du projet informatique

Le projet informatique, définitions et caractéristiques

Les acteurs du projet et la gouvernance : MOA, MOE, Comité de Pilotage, Chef de projet…

Les cycles de vie du projet informatique

  • Organiser et planifier le projet

Réaliser le cadrage du projet

Découper en tâches, affecter les responsabilités, planifier le projet, définir et optimiser le budget du projet, recenser les risques

Intégrer des méthodes agiles : principes et outils de la méthodes SCRUM

  • Réaliser un cahier des charges et organiser les tests de recette

Exprimer les besoins et les prioriser

Rédiger le cahier des charges de l’applicatif

Définir les scénarii et les cas de test utilisateurs sur la base du cahier des charges

Organiser et piloter les tests de recette

  • Manager la sous-traitance

Réaliser un cahier des charges

Contractualiser la prestation

Faire le suivi de la prestation

  • Piloter l’avancement du projet

Impliquer et motiver l’équipe projet

Animer les réunions du projet

Définir des indicateurs de pilotage : le tableau de bord du projet

Clôturer le projet

Manager de proximité : motiver, organiser, déléguer

Public :

  • Manager de proximité souhaitant asseoir ses compétences

 

Pré-requis :

  • Travailler dans le domaine

 

Méthode : Pédagogique inversée – de la mise en pratique à la théorie : mises en situations et jeu pédagogique

 

Durée : 2 jours (14h)

 

Tarifs :

Inter-entreprises : 210,00 € HT / jour / par personne

Intra entreprise : 850,00 € HT / jour / Groupe de 1 à 12 personnes

Objectifs :

  • Comprendre les rôles et responsabilités de Manager
  • Connaître les bons comportements à adopter et savoir les mettre en pratique
  • Savoir bien communiquer avec son équipe
  • Savoir Animer son équipe au quotidien: motiver, organiser le travail et déléguer

Programme :

1/ Comprendre son rôle et ses responsabilités de Manager de Proximité

  • Clarifier les rôles et les responsabilités de Manager
  • L’Exemplarité du Manager de Proximité
  • Délimiter l’exercice du pouvoir

2/ Mettre en place les bons comportements

  • Cerner son style managérial
  • Prendre conscience de l’image que je renvoie
  • Prendre contact avec l’équipe (collectivement et individuellement)
  • Adapter son style aux différentes situations et personnalités

3/ Bien communiquer avec son équipe

  • Comprendre la communication managériale
  • Conduire les entretiens individuels, transmettre une consigne, faire une demande, dire »NON »
  • Suivre et accompagner son équipe
  • Traiter les erreurs et recadrer un collaborateur sans démotiver
  • Donner des Feedbacks constructifs à ses collaborateurs

4/ Savoir Animer son équipe au quotidien

  • Susciter la motivation individuelle des membres de l’équipe
  • Donner des signes de reconnaissance, valoriser
  • Planifier les missions, définir les contributions individuelles
  • Fixer des objectifs en déclinant ceux de l’entreprise
  • Définir les modalités de contrôle en fonction des situations et des personnalités
  • Comprendre et pratiquer la délégation motivante